Les Boules Noyalaises Pétanque (35) : site officiel du club de pétanque de NOYAL SUR VILAINE - clubeo

17 mai 2016 à 17:41

RESULTATS CHAMPIONNAT DE LIGUE BRETAGNE TRIPLETTE JUNIOR 2016

Le jeudi 05 mai, à Gouesnou (Finistère), était l'occasion pour nos juniors champions d'Ille-et-Vilaine : "Nicolas GOUPIL, Jean MERRIEN (tous deux licenciés au club) et Steven BOULLERY (OC Cesson)" d'aller s'illustrer au championnat de ligue Bretagne.

Cette journée débutait très bien pour eux sur un terrain très sélectif (Goudron et cailloux)!

En effet, c'est en gagnant leur deux parties de poules 11-0 et 11-7 contre deux équipes du comités du Finistère.

Au stade des 1/8ème de finale, c'est de nouveau une équipe du Finistère qui échoua sur la marque de 4 à 13 devant notre team.

Suite à un tirage favorable qui évita à l'équipe de jouer les ¼ de finale, celle-ci s'est montrée conquérante en s'imposant sur le score de 13 à 3 en 1/2 finale face à l'équipe LASBLEIS du Finistère.

La conclusion fut légèrement plus décevante en s'inclinant 13 à 4 contre BERTHELOT Sébastien, BERTHELOT Emmanuel et MOISON Corentin du Morbihan.

En devenant Vice-champions de Ligue Bretagne 2016, ils conquièrent néanmoins leur place au championnat de France qui aura lieu les 20 & 21 août à VARENNES/ALLIER (03).

Ça sera 128 équipes issues des quatre coins du pays qui rivaliseront de talent avec la ferme intention de parvenir au sommet national !

Merci à Noël LE COZ pour les photos.