29 mars 2017 à 18:59

RESULTATS DU CHAMPIONNAT TRIPLETTE PROMOTION CD35 2017

Vice-champions d’Ille-et-Vilaine de pétanque triplette promotion 2017

A seulement 4 points du titre !!!

Les 25 et 26 Mars, le club de RETIERS accueillait le championnat départemental Triplette Promotion qualificatif pour les championnats du comité régional de Bretagne et de France qui se dérouleront respectivement à CLEDER (29) les 5 & 6 mai et à AX LES THERMES les 25 & 26 juin (09).

157 équipes étaient engagées (+ 14 par rapport à l’année dernière) dont 11 du club et elles se sont toutes présentées samedi matin avec une température avoisinant les six degrés. Le soleil bien présent accompagné d’un vent à écorner les bœufs réchauffa timidement l’atmosphère pour atteindre une douzaine de degrés au meilleure de la journée. Malgré tout, cette première journée de compétition s’est jouée dans la convivialité et la bonne humeur fidèles à notre département pour se terminer vers 18h00.

2 équipes du club étaient qualifiées sur les 16 présentes pour les 1/8ème de finale.

La reprise du dimanche matin 8h00 fût difficile pour une des nôtres composée de Loïc THORIGNE – Philippe MERRIEN – Dominique COUANON qui s’inclinèrent à ce stade de la compétition. Cela surement dû à la température assez fraîche du matin qui a perduré jusqu'à 15h30 environ.

Le parcours de Christian DESOINDRE – Jérémie GUILLET – Christophe MOQUET. Ils se sont imposés en 1/8ème 13 à 2 puis en ¼ de finale à 12 face à l’équipe CANDY de la pétanque fougeraise, en ½ finale sur le score de 13 à 5 opposés au team de Stéphane NOBLET de l'Espérance Fougères.

Évolution des scores de la finale : 4/0 - 4/1 - 6/1 - 6/3 - 6/7 - 7/7 - 7/10 - 7/12 - 9/12 - 9/13

Bravo à Patrick GAUVIN - Vincent NEVEUX - Nicolas PILON du club de REDON et bonne chance pour le championnat de France ainsi qu’à notre valeureuse formation composée de Christian DESOINDRE – Jérémie GUILLET – Christophe MOQUET de NOYAL-SUR-VILAINE (club : Les Boules Noyalaises) qui nous représenteront ainsi que le comité départemental d’Ille-et-Vilaine lors du championnat du comité régional de Bretagne (CRB).

Qualifiés également pour le championnat régional triplette régional : Loïc THORIGNE – Philippe MERRIEN – Dominique COUANON (1/8ème) et Frédéric BOUGANNE - Antoine BEREPION - David MOQUET.