9 mars 2017 à 15:04

UN BOULODROME EXTERIEUR DE 32 PISTES EN PREVISION.

Le club version loisir créé en 2009 s'affilie à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal) par le biais du comité d'Ille-et-Vilaine dès la saison 2011 en tant que l'ASN (Association Sportive Noyalaises) pétanque et continue sous le nom des Boules Noyalaises depuis 2013.
Il y avait 15 membres au démarrage du club situé sur le terrain du clos paisible agrémenté de 7 pistes en extérieur. Il a fallu organiser les premiers concours officiels au chêne joli, depuis 2015 sur le parking de la salle TREMA et même sur le parking du local de paletistes + le terrain + le tour de la poste du clos paisible pour une journée de championnat des clubs où nous étions finalement trop à l'étroit.
Il faut savoir que nos organisations à ce jour peuvent accueillir plus de 192 compétiteurs et nous voudrions pouvoir continuer à en recevoir autant plus fréquemment voir plus à l'occasion, par exemple lors d'un futur Régional en prévision à l'horizon 2020.
Le club des Boules Noyalaises remercie vivement les représentants de la commune de Noyal dont Madame la maire, Marielle MURET BAUDOIN et Mr. l'adjoint aux sports et à la vie associative, Xavier SALIOT pour la future construction d'un boulodrome extérieur d'environ 32 pistes.
Avec l'accroissement des licenciés au fil des années (73 en 2017), un vrai chez nous sera très apprécié de tous.